Un homme marchait dans la rue lorsqu’il a été accosté par un sans-abri à l’aspect particulièrement sale et miteux, qui lui a demandé quelques dollars pour le dîner.
L’homme sort son portefeuille, en extrait dix dollars et lui demande : “Si je vous donne cet argent, vous achèterez de la bière au lieu de dîner ?”.
“Non, j’ai dû arrêter de boire il y a des années”, répond le sans-abri.
“Vous l’utiliserez pour aller pêcher au lieu d’acheter de la nourriture ?
“Non, je ne perds pas mon temps à pêcher”, répond le sans-abri. “Je dois passer tout mon temps à essayer de rester en vie.
“L’homme lui demande s’il va dépenser son argent pour acheter des droits de jeu sur un terrain de golf au lieu d’acheter de la nourriture.
“Vous êtes fou !”, répond le sans-abri. “Je n’ai pas joué au golf depuis 20 ans !”
“L’homme lui demande : “Voulez-vous dépenser cet argent pour une femme dans le quartier chaud au lieu de manger ?
“Quelle maladie pourrais-je attraper pour dix pauvres dollars ?” s’exclame le sans-abri.
“Eh bien, dit l’homme, je ne vais pas vous donner l’argent. Au lieu de cela, je vais vous emmener chez moi pour un excellent dîner préparé par ma femme.”
Le sans-abri est stupéfait. Le sans-abri est stupéfait. “Votre femme ne va-t-elle pas être furieuse contre vous pour avoir fait cela ? Je sais que je suis sale et que je dois sentir mauvais”.
L’homme répond : “Ce n’est pas grave. C’est important pour elle de voir à quoi ressemble un homme qui a renoncé à la bière, à la pêche, au golf et au sexe”.